Conseil Scientifique et business

Le conseil scientifique et business a un rôle consultatif auprès du comité exécutif, mais également du conseil d’administration. Le conseil scientifique et business est consulté sur les sujets stratégiques que sont notamment l’acquisition de produits à usage vétérinaire par la Société, le développement pharmaceutique et la stratégie marketing et ventes.

 Daniel Denaud gour medical

Dr Daniel Denaud, depuis sa retraite en 2012, est consultant dans le domaine de la santé animale. De 2010 à 2012, il a été Vice-Président Marketing et Opérations Stratégiques chez Pfizer Santé Animale (Europe, Afrique et Moyen-Orient).

Entre 1983 et 2010, il a occupé de nombreuses fonctions à responsabilités chez Pfizer Santé Animale, notamment comme Directeur régional Italie/Grèce, Directeur Pays (Afrique, Moyen-Orient), Directeur Marketing & Technique (Afrique, Moyen-Orient), avant d’être nommé en 2004, Vice-Président et Directeur de la division Pfizer Santé Animale France.

Daniel est diplômé de l’école vétérinaire de Toulouse et a obtenu une maîtrise en maladies tropicales animales de l’Institut de médecine vétérinaire  tropicale de Paris.

Au cours de sa carrière chez Pfizer, il a suivi le programme de développement du leadership Pfizer de l’Université Harvard. Il a également suivi une formation sur la stratégie marketing à la Columbia Business School et une formation en finance à l’INSEAD à Fontainebleau.

Thierry Olivry gour medical

Après un diplôme de Docteur Vétérinaire à l’Ecole vétérinaire de Toulouse, le Dr Olivry a travaillé en tant qu’associé dans une clinique vétérinaire spécialisée à Paris.

En 1991, il s’établit aux Etats-Unis comme résident en dermatologie et prépare un doctorat (PhD) de pathologie comparée à l’Université de Californie à Davis.

Il est également diplômé des collèges Européen (ECVD) et Américain (ACVD) de Dermatologie Vétérinaire. Le Dr Olivry est Professeur en immuno-dermatologie et Directeur-adjoint du Département des Sciences Cliniques de l’Université de médecine vétérinaire de l’Etat de Caroline du Nord (NCSU).

De 2001 à 2004, il a été Président du groupe de travail International pour la dermatite atopique canine et de 2008 à 2009, Président du Collège Européen de Dermatologie Vétérinaire.

Le Dr Thierry Olivry a reçu en 2004 l’ “ACVD Award for Excellence for Outstanding Contributions to Science and Education”, le “NCSU Clinician of the Year award” en 2005, le “Pfizer Award for Research Excellence at NCSU” en 2010 et le “ World Small Animal Veterinary Association (WSAVA) Hill’s Excellence in Veterinary Healthcare Award” en 2013.

Le Dr Olivry a publié plus de 220 articles originaux dans des revues internationales et il donne des conférences partout dans le monde à un public de vétérinaires et de médecins.

Ses thèmes de recherche privilégiés actuellement sont la dermatite atopique canine ainsi que le mécanisme et le traitement du prurit chez le chien.

.

Joël Besse gour medical

Joël Besse est un investisseur specialiste des entreprises en création et leur apporte son expertise des sciences de la vie depuis 25 ans.

Il a été Directeur Général de SED Ventures (acquis depuis par Paul Capital), une société de capital risque qui investissait internationalement dans des startups biotech et medtech, puis associé gérant d’Atlas Ventures, à la tête de la franchise Europe spécialisée en Science de la Vie.

A ce titre, il a été responsable du financement précoce de multiples jeunes entreprises, y compris les sociétés depuis lors cotées ou acquises telles que Actelion Ltd. (SIX: ATLN), Newron Pharmaceuticals S.p.A. (SIX: NWRN), Nitec Pharma A.G. (NASDAQ: HZNP), Novamed Pharmaceuticals Inc. (NASDAQ:SCLN), Axovan A.G., U3 Pharma GmbH, Prestwick Pharmaceuticals Inc., Novexel S.A., Novuspharma S.p.A., ou Arrow Therapeutics Ltd.

Joël est impliqué en tant que co-fondateur, actionnaire ou conseil des sociétés CeQur S.A. (medtech), SigmaThera SAS (pharma), Owkin, Inc. (bioinformatique) et du fonds en création Momentum Biotech.

Historique

Lire plus >

Qui sommes nous?

Lire plus >

Nos valeurs

Lire plus >