Comité exécutif

Le comité exécutif de Gour Medical est constitué de Monsieur Serge Goldner, Directeur Général, de Monsieur Christian Bourgeois, Directeur des Opérations,  de Madame Marie-Bénédicte Charpentier, Directrice Business Stratégies et Développement, de Madame Eva Bleul, Directrice des Affaires Réglementaires, et de Monsieur Jean Steffan, Directeur du Développement Pharmaceutique.

L’organisation exécutive de Gour Medical repose sur le tryptique suivant :

  • Une équipe restreinte et experte pour des décisions rapides et éclairées.
  • Des moyens concentrés sur la constitution d’une gamme cohérente et pertinente : priorité à la R&D, en partenariat avec des sous-traitants (CRO) et à la création de marques fortes internationales. Des innovations fortes en perspectives sur des marchés porteurs (comportement, allergie).
  • Un circuit de diffusion choisi : les cliniques vétérinaires qui privilégient l’innovation thérapeutique.
serge goldner gour medical

Serge Goldner a fondé et dirigé plusieurs entreprises de dimensions internationales dans les domaines des Sciences de la Vie et des nouvelles technologies.

Il possède plus de 15 années d’expérience dans l’entreprenariat, le développement commercial et la finance d’entreprise.

Avant de fonder Gour Medical en 2014, Il a été Directeur Financier d’Immune Pharmaceuticals, une société de biotechnologie, cotée sur le marché Nasdaq (NASDAQ :IMNP).

Auparavant, il a été fondateur et gérant associé chez Cukierman & Co Life Sciences, un leader Israélo-européen de la finance d’entreprise.

Christian Bourgeois gour medical

Christian Bourgeois possède une longue expérience managériale au sein de plusieurs sociétés internationales. Avant de rejoindre Gour Medical, Christian a été, de 2011 à 2016, Directeur Général France de Ceva Santé Animale.

Période pendant laquelle il a été également membre du Bureau et Vice Président du SIMV (syndicat de l’industrie du médicament vétérinaire).

Parfait autodidacte, il a occupé plusieurs postes de directions entre 2001 et 2011 à la division santé animale du groupe Pfizer, notamment comme Directeur du département Animaux de Compagnie, Directeur du département Ruminants et Directeur du Service clients.

Il a été impliqué dans trois fusions-acquisitions durant ces dernières années. Il a été responsable de l’intégration des équipes dans ces diverses activités en créant à chaque fois un nouvel état d’esprit basé sur l’équipe et l’envie de réussir.

Son leadership lui a aussi permis de piloter des projets européens pour des lancements de produits, tout en continuant d’assumer ses fonctions  de directeur général.

Marie Bénédicte Charpentier gour medical

Marie Bénédicte Charpentier possède 30 années d’expérience en marketing et planification stratégique, dont plus de 13 ans au sein de grands groupes pharmaceutiques en santé animale.

Entre 2007 et 2016, elle a été Directrice du Marketing international du département Animaux de Compagnie chez Vetoquinol SA, un leader mondial de la santé animale.

Elle a notamment été responsable de la stratégie de d’offre de la société et du lancement de plusieurs gammes de produits au niveau mondial.

De 2003 à 2007, elle a été Directrice du département Animaux de Compagnie chez Novartis Santé Animale. Avant cela, elle a occupé diverses fonctions de responsabilités en marketing  et ventes pour des multinationales dont Nestlé, Danone et Quaker.

eva bleul gour medical

Dr Eva Bleul est une spécialiste des affaires réglementaires en santé vétérinaire, et cumule près de 20 années d’expérience à des postes de responsabilité au sein de leaders du secteur.

Avant de rejoindre Gour Medical, elle a été Directrice des Affaires Réglementaires Europe, Moyen-Orient et l’Afrique pour la société Elanco (Bâle, Suisse), une filiale du groupe Eli Lilly.

Entre 2002 et 2014, elle a occupé plusieurs fonctions comme Manager puis comme Directrice au département Affaires Réglementaires chez Novartis Santé Animale (Bâle, Suisse).

Eva est titulaire d’un Doctorat en Médecine Vétérinaire de l’université Justus-Liebig de Giessen en Allemagne.

Jean Steffan gour medical

Fort d’une très longue carrière dans le développement de médicaments pour la santé vétérinaire, Jean Steffan a travaillé comme chef de projet international de 1999 jusqu‘en 2013 au sein de Novartis.

Il a notamment dirigé au niveau global le développement d’importants produits en dermatologie vétérinaire comme Atopica (cyclosporine) ou Osurnia  (otite du chien) maintenant commercialisés au niveau mondial.

Il a reçu en 2004 la distinction de « Leading Scientist » par Novartis, une distinction réservée aux scientifiques de haut niveau ayant apporté une contribution essentielle à l’entreprise.

Son expertise réside essentiellement dans le développement clinique, mais son rôle de chef de projet l’a aussi ouvert à dialoguer avec les spécialistes des différentes fonctions présidant au développement des médicaments en incluant production, formulation, pharmacologie, toxicologie et  affaires règlementaires.

Jean est intervenu dans divers domaines de la médecine vétérinaire au travers des projets auxquels il a collaboré : maitrise de la reproduction des bovins et des ovins, antibiothérapie,  troubles du comportement chez les animaux de compagnie,  parasitologie, dermatologie.

Historique

Lire plus >

Qui sommes nous?

Lire plus >

Nos valeurs

Lire plus >